L’A-IGÉco se métamorphose : un nouveau site web arrive en juillet !
L’A-IGÉco se métamorphose : un nouveau site web arrive en juillet !
Chers membres, partenaires, professionnels et passionnés de la biodiversité,
Nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous : l’A-IGÉco va lancer son tout nouveau site web en juillet 2026 !
Notre site actuel a accompagné nos actions pendant plusieurs années. Mais le temps est venu de le moderniser pour mieux répondre à vos attentes et aux enjeux de la filière. Plus intuitif, plus dynamique et plus collaboratif, ce nouveau site sera un véritable outil au service de la biodiversité et de ses acteurs.

Pourquoi un nouveau site web pour l’A-IGEco ?
L’ingénierie et le génie écologiques évoluent, et notre site aussi ! L’objectif ? Créer une plateforme à la fois pédagogique et technique, accessible à tous, pour :
- Valoriser la filière et ses acteurs, qu’ils soient membres de l’A-IGÉco ou non.
- Mettre en relation les professionnels, les élus et le grand public grâce à un annuaire collaboratif dédié aux acteurs de l’ingénierie et du génie écologiques.
- Partager des ressources (documents, vidéos, articles) sur la biodiversité et les bonnes pratiques.
- Informer sur l’actualité de l’A-IGÉco et de la filière, avec des contenus réguliers et variés.
À qui s’adresse ce site ?
Ce nouveau site a été pensé pour trois publics principaux :
- Les professionnels de l’ingénierie écologique (réseaux membres, spécialistes, nouveaux acteurs…).
- Les élus des collectivités, en quête d’informations et de contacts pour leurs projets.
- Le grand public, notamment les médias et les étudiants, pour découvrir et comprendre les enjeux de la filière.

Un grand merci
Ce projet a été rendu possible grâce aux membres de la Commission Communication de l’A-IGEco et notre stagiaire en communication. Également grâce à l’expertise de l’entreprise ZEDD qui a développé ce nouveau site web. Nous les remercions chaleureusement pour leur accompagnement et leur créativité, et nous vous recommandons vivement leurs services pour vos propres projets digitaux !
Le site sera en ligne dès mi-juillet 2026.
En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou questions en nous contactant directement à l’adresse anais.chion@a-igeco.fr.
Ensemble, faisons de ce site un outil au service de la biodiversité et des professionnels !
