#3 Portrait de jury de la catégorie « Pratiques de gestion favorables à la biodiversité »
#3 Portrait de jury de la catégorie « Pratiques de gestion favorables à la biodiversité »
Dans le cadre de la 5ème édition du Prix national du Génie écologique qui s’est tenue cette année, une trentaine de jurys, experts dans leur domaine ont donné de leur temps, de leur savoir et de leurs compétences afin d’étudier les 58 dossiers de candidatures.
Lors du Comité des jurys du 01 octobre, ils ont délibéré pour désigner les 9 lauréats 2024.
Nous voulions les remercier et les mettre à l’honneur à travers cette petite interview !
Découvrez un des jurys de la catégorie « Pratiques de gestion favorables à la biodiversité (dont la lutte contre les espèces exotiques envahissantes) » : Sid KERMADI
SID KERMADI
Quel est votre domaine d’expertise ?
Je travaille dans une entreprise de travaux publics engagés pour la nature , cette dernière est spécialisée en restauration des milieux et en génie écologique. J’ai aussi deux casquettes, une de trésorier à l’A-IGEco et l’autre de président de l’Association française pour le génie biologique ou végétal (AGéBio).
Qu’est-ce qui vous plaît dans ce rôle de jury ?
Ce qui m’a plu c’est de découvrir des vastes projets qui sont déployés sur tout l’hexagone mais aussi sur les îles (Guadeloupe et La Réunion). De rencontrer des gens différents, de partager des idées différentes et des points de vue sur des projets de restauration, c’est très intéressant parce que chacun partage son expertise.
Qu’est-ce que vous avez pensé de ce « millésime » 2024 ?
C’est la 2ème fois que je participe en tant que jury et pour moi c’est un excellent millésime ! Je vois une montée en compétence dans les dossiers, qui sont de plus en plus qualitatifs et même très précis parfois. Il est très difficile de les départager parce qu’ils ont chacun des qualités assez novatrices et pour certains, très précurseurs. Techniquement, j’y vois une très grande avancée et nous avons même décidé de décerner un prix spécial « Expérimentation et recherche appliquée » tellement le dossier était intéressant.
12 Rue de l'Industrie
92400 Courbevoie