expand

L’A-IGÉco organise un séminaire de travail pour les Formations en Ingénierie Ecologique de niveau bac+5

L’A-IGÉco organise un séminaire de travail pour les Formations en Ingénierie Ecologique de niveau bac+5


Le 7 février prochain à Vincennes, l’A-IGÉco réunira les porteurs de formation de niveau bac+5 (Master ou Ingénieur) entrant dans le domaine de l’écologie appliquée et de l’ingénierie écologique pour un séminaire de travail. Ce séminaire, organisé en partenariat avec l’OFB (Office Français de la Biodiversité), cherchera d’une part à améliorer la visibilité et la connaissance mutuelle de ces formations, et d’autre part à intégrer un processus plus large de réflexion sur le ou les métiers d’ingénieur écologue, porté notamment par l’AFIE et l’UPGE.

 

Ainsi, les objectifs du séminaire seront multiples :

  • Contribuer à la définition de l’ingénieur écologue et à la réflexion sur l’adéquation entre offre de formation et attente des employeurs.
  • Établir une cartographie des formations, de leurs spécificités afin de clarifier et rendre plus lisible l’offre de formation. Il s’agit également pour chaque formation de se situer dans le contexte national (comme cela est demandé dans les évaluations)
  • Échanger sur les éventuelles difficultés liées aux spécificités de ces formations (coût et problème d’organisation liés au terrain, mutualisations…)

 

Pour plus de renseignements : seminaire.aigeco@gmail.com


03 67 97 98 00
site de l'ASTEE - 51 rue Salvador Allende
92027 Nanterre