expand

Annuaire national de la filière Génie écologique – Lancement de l’appel à candidature

Annuaire national de la filière Génie écologique – Lancement de l’appel à candidature


L’A-IGÉco a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’appel à candidature pour intégrer l’annuaire national de la filière Génie écologique.

 

Un annuaire au service des acteurs du génie écologique

Ce projet, soutenu par le Ministère de l’Écologie, a pour but de fournir aux maîtres d’ouvrage un outil leur permettant d’identifier les entreprises privées de la filière Génie Écologique[1]. Diffusé en ligne sur le site internet du Centre de ressources Génie écologique de l’Agence Française pour la Biodiversité : http://www.genieecologique.fr/recherche-ent-ge, cet outil permet ainsi de mieux connaître les activités des entreprises de la filière et de fournir des précisions concernant leurs zones d’intervention, références, chiffres clés…

Si des critères de compétences et de références sont utilisés pour sélectionner les entreprises candidates ayant des activités dans le domaine de la biodiversité, cet outil se veut avant tout informatif et n’a pas vocation à constituer un outil de labellisation de la qualité des prestations effectuées par les entreprises.

 

Vous aimeriez intégrer l’annuaire national de la filière Génie Écologique ?

Vous trouverez le règlement de l’appel à candidature ci-dessous.

 Annuaire_GE_2019_Reglement

 

Pour cette première session, l’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 mai 2019, pour une parution dans l’annuaire à l’été 2019. Par la suite, les nouvelles candidatures seront analysées et intégrées à l’annuaire à chaque fin de semestre.

 

Alors n’hésitez pas à diffuser l’information et, si vous n’êtes pas encore dans l’annuaire, à candidater !

 

[1] Conduite de projets qui, dans sa mise en œuvre et son suivi, applique les principes de l’ingénierie écologique et favorise la résilience des écosystèmes.
Note : Le génie écologique permet notamment la reconstitution de milieux naturels, la restauration de milieux dégradés et l’optimisation de fonctions assurées par les écosystèmes.

03 67 97 98 00
site de l'ASTEE - 51 rue Salvador Allende
92027 Nanterre